Durant ton contrat de 6 mois, tu recevras différentes formations, parfois obligatoires, parfois facultatives. Une intervenante est disponible sur place pour t’aider à régler tes difficultés. Toute difficulté qui nuit à ta stabilité d’emploi est pertinente. Évidemment, ces rencontres sont confidentielles, même face aux autres membres de l’équipe, afin que tu te sentes à l’aise de parler. Les formations et les rencontres personnelles ont lieu sur tes heures de travail.

Ta superviseure te rencontrera environ deux fois durant ton parcours, afin de te partager son appréciation de ton travail. Nous avons tous des forces et des points à améliorer. Les connaître nous permet de mieux s’orienter, de mieux se présenter lors d’une entrevue, d’être conscient de ce que nous dégageons, de prendre confiance en ses capacités et d’avoir le pouvoir de s’améliorer.

Dans la deuxième moitié de ton contrat, tu auras l’occasion d’explorer le marché du travail, via des journées d’observations, ou de faire un stage rémunéré dans une autre entreprise. Ces stages, d’une durée d’environ deux semaines, offrent plusieurs avantages, tant à l’employeur qu’à toi-même. De plus, cela est l’occasion de pratiquer les techniques de recherche d’emploi. Ainsi, lors du dernier mois, du temps rémunéré est accordé afin de te trouver un emploi avant la fin du contrat.